Los Natas

El Hombre Montaña

El Hombre Montaña

 Label :     Oui Oui 
 Sortie :    mardi 08 août 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Auteurs jusque là d'un parcours sans faute, les argentins de Los Natas reviennent en 2006 avec un quatrième album intitulé El Hombre Montaña. On retrouve une nouvelle fois Billy Anderson à la production, lui qui avait amené les musiciens à durcir leur son et à explorer plus profondément leurs racines sud-américaines sur l'excellent Corsario Negro. Ce nouvel album semble, à la première écoute, être dans la continuité de son prédécesseur, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pourtant, la musique du groupe se fait en même temps moins âpre et encore plus mystique que par le passé.

Le disque s'ouvre sur le single (du moins le seul titre qui a eu le droit à un clip...) "El Bolsero", qui après une intro pleine de guitare stridente, balancent un rock plombé sans fioriture. On retrouve directement tout le savoir-faire du groupe, qui enchaîne les morceaux de bravoure comme à l'accoutumé. Mais l'ensemble semble moins exigeant, moins intense que sur les précédents albums, on pourrait presque parler de disque apaisé, comme sur "El Camino De Dios", belle ballade à la guitare. Moins exigeant peut-être, mais pas moins original. Le trio poussent encore plus loin son travail sur les ambiances, du type road trip dans la pampa, ou beaucoup plus épique sur "Humo Negro Del Vaticano".

Avec ce disque, Los Natas n'opère pas de véritables bouleversements dans sa musique, mais s'éloigne cependant définitivement du stoner de ses débuts, sans pour autant perdre son identité. Un petit tour de force qui agacera les fans de la première heure, trouvant sans doute le disque trop mou, sans saveur, mais qui régalera les autres, ceux qui succomberont une nouvelle fois à l'atmosphère si particulière des trois argentins.


Excellent !   18/20
par El rodeo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
104 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?