The Distillers

Coral Fang

Coral Fang

 Label :     Warner 
 Sortie :    mardi 21 octobre 2003 
 Format :  Album / CD   

Tiens... C'est marrant ça, j'le connais pas c't'album de Hole. Putain, elle continue à envoyer la miss Love !! Ouaip, ça envoie sec. Toujours dans le même genre et le même esprit, mais ça envoie. Bon, en même temps, j'ai toujours préfèré les Babes...
Les guitares sont rapides, rêches. C'est cool !! Ca me rappelle les années 90. Me voilà revenu au temps des Riot Grrrls !! La section rythmique assure plutot bien, c'est simple mais ça reste incisif.
"Drain The Blood" est un excellent titre rapide, sale et qui sent bon le rock... mais déjà entendu mille fois, c'est dommage. C'est un peu le problème de toutes ces chansons. Sans s'avérer forcément affligeantes, elles se ressemblent un peu toutes et n'ont rien de vraiment original. Courtney nous dévoile donc ici un album assez uniforme dans son contenu. Ca n'empêche pas que je me surprends de temps en temps à secouer la tête sur quelques refrains ("Coral Fang" ou "Drain The Blood" justement).
Y'a même quelques bons trucs, "Dismantle Me" est un morceau bien foutu qui a le mérite d'être énervé et mordant.
Le final est marrant, tiens. Ca s'appelle "Death Sex" et ça dure 12 minutes ? 12 minutes durant lesquelles un morceau se termine dans une avalanche de bruit, de larsens, de guitares saturées... Etonnant. Ce sera la seule surprise de cet album. Pas momunentale non plus, cette surprise.

Mais alors... c'est sorti avant ou après Live Through This ? Putain !!! Ah non !! C'est The Distillers !! Merde.


Sans intérêt   8/20
par X_Jpbowersock


 Moyenne 12.25/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 06 novembre 2004 à 17 h 54

La critique précédente est très sévère.
"Coral Fang" est un bon album et The Distillers, un bon groupe qui mérite d'être défendu.
Brody Dalle a une sacrée voix de rockeuse. Elle chante comme elle vomit, et elle se donne à fond. Un album criard, c'est clair. Mais bon... Parce que le rock, c'est aussi criard, sinon ce n'est plus du rock mais de la pop.

Commercial ? Déjà entendu ? ... Certes, The Distillers n'ont rien inventé. Mais ca reste un groupe de Punk du label Hell Cat (le meilleur du genre) qui fait du bon boulot. C'est pas le disque du siècle, mais ca fait plus que s'écouter.
Bon   15/20



Posté le 12 septembre 2005 à 13 h 14

On ne peut pas juger un album parce que la chanteuse a une bonne voix ou parce que le groupe fait parti d'un bon label !
Ne nous arrêtons pas sur le personnage de Brody Dalle (certes chanteuse charismatique). Il est vrai que son timbre nous laisse sans timbre... Mais dans le fond lorsqu'on fini de s'enthousiasmer devant ce gracieux filet de voix (unique il faut bien l'avouer), on cherche... on tatonne... une guitare, une basse, une baterie, une chanteuse qui vomit ses tripes. Verdict: nous avons bien là du rock mais quelle originalité pour cet album ? Les chansons s'enchaînent , elles se suivent mais... se ressemblent ! Derrière cette voix si accrocheuse le reste ne suit pas. Le schéma reste le même: un rythme soutenu, des mélodies et riffs peut variés... lassant au bout de quelques écoutes maleureusement ! "Hey mais on l'a déja écouté ce morceau non ?". "Non tu confonds avec l'autre là... je sais plus lequel d'ailleurs !". Cependant nous est offert un dernier morceau très noisy... Ouaouuuuu ! C'est la petite surprise comme dans les paquets de céréales ? Elle arrive un peu tard et ne brise pas la lassitude adressée par les pistes précédentes mais peut être est ce la brèche qui nous ouvrira sur une suite moins monotone !?! (oui un peu fade ces céréales).

Coral Fang n'est pas un album à rejeter mais il ne tournera pas longtemps sur mes platines. Cela reste un punk rock simple, efficace mais au succès ephémère. Ce groupe est-il victime de son succès justement ?
Cela n'enlève en rien le talent des Distillers loin de là. Mais un sursaut de créativité ne serait pa de trop... Attendons la suite mais que diable ne désesperons pas !
Moyen   10/20



Posté le 15 janvier 2006 à 02 h 06

En écoutant l'album dont il s'agit de critiquer sur ces chroniques, j'ai découvert, et c'est le cas de la majorité je pense, le groupe, du premier coup je me suis arrétée sur "Drain The Blood", chanson dont le rythme ne surprend pas certes, puisqu'il ressemble plus ou moins aux autres "classiques" du punk, mais dont le son est "correct" en parfaite harmonie avec la voix déchirante de la chanteuse et même avec les paroles...
Plus tard, d'autres chansons ont attiré mon attention, comme "I' m A Revenant" et "City Of The Angel"... et puis "Dismantle Me"... toutes mélanges de rage et de bruit... certes, il y a de la similitude, mais je ne vois pas où ça peut nuire !!! N'est ce pas du punk ??
Moi je trouve que le rythme rapide de l'album est normal et que si ça change on sortira de l'esprit du groupe !
Bref, j'aime bien... Brody est magnifique !
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
126 invités et 2 membres
Jekyll
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?