The Distillers

The Distillers

The Distillers

 Label :     Hellcat 
 Sortie :    mardi 25 avril 2000 
 Format :  Album / CD   

Hmmm... la chronique de Coral Fang est un peu désastreuse mais... rassurez-vous, celle-ci ne sera pas comme ça. Bien au contraire The Distillers est sans doute le meilleur album que ce groupe est fait jusqu'à maintenant. Il commence en beauté avec "Oh Serena", magnifique chanson qu'on ne peut s'empêcher de fredonner. Certains morceaux sont courts comme "Idoless" ou "Oldscratch" mais néanmoins efficaces ! Cet album va du calme à du hardcore et croyez-moi c'est très réussi ! Que dire de plus ? Ce n'est pas dans une chronique que vous allez connaître cet album, il ne vous reste plus qu'à l'acheter, l'écouter, et le juger !


Parfait   17/20
par Lizard_King


 Moyenne 15.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 22 mai 2008 à 17 h 11

Il faut bien reconnaître que ce premier album des Distillers ne manque ni de spontanéité, ni de rage, ni d'énergie : c'est à n'en pas douter leur disque le plus punk, le plus prolo, le plus tapageur, le plus bordélique enfin.

Brody Dalle, chanteuse à la voix ultra-rauque absolument inégalable (qui en est encore ici au stade de la vocifération), s'époumone donc sur fond de guitares saturées et de batterie bien réveillée, aidée en cela par des choeurs dont on se serait peut-être passé, et tout cela donne un bon défouloir dans l'ensemble pas désagréable, mais un peu fatigant à cause du côté bruyant pas très mélodique - d'accord, le punk c'est pas fait pour nous endormir, mais tout de même...
Il y a en tout cas des chansons qui méritent largement d'être retenues : "L.A. Girl" est parfaite (quand les Distillers sont efficaces, ils ne le sont pas à moitié), et "Oldscratch", "The World Comes Tumblin'", "Girlfixer" ou "Red Carpet And Rebellion" sont tout aussi réjouissantes.
A signaler une reprise de "Ask The Angels" de Patti Smith, pas d'une originalité folle mais qui s'écoute avec plaisir.

Bref, un disque brut de décoffrage, sympa, quoi !
Sympa   14/20







Recherche avancée
En ligne
202 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?