Biohazard

Kill Or Be Killed

Kill Or Be Killed

 Label :     Metal Blade 
 Sortie :    mardi 18 mars 2003 
 Format :  Album / CD   

Déjà, Biohazard s'est vraisemblablement rendu compte qu'il se fourvoyait à vouloir singer les groupes de Neo Métal et que ce n'est pas parce qu'on est fan de Hip-Hop qu'il faut se croire obligé d'en jouer, surtout quand c'est mauvais.
Du coup, avec Kill Or Be Killed, les Ricains font marche arrière et balancent à nouveau un gros Hardcore racé qui leur convient beaucoup mieux. Mais attention, il ne s'agit pas juste d'un retour aux sources ! Les types mettent intelligemment leurs progrès techniques au service d'une musique bien plus brutale que par le passé, la preuve dès "World On Fire" qui est certainement le titre le plus violent de leur carrière. Tout est d'ailleurs au diapason : le chant est grave, le son massif, les riffs inspirés, les ralentissements monstrueusement puissants, Biohazard s'est repris en main et ça fait plaisir. Le chien se remet à mordre la main qui le nourrit.
On a donc l'impression, agréable, de découvrir une nouvelle formation, Kill Or Be Killed mettant au placard les sorties précédentes tant elles sonnent obsolètes et sans intérêt. De plus, tout est dit en une trentaine de minutes, ce qui reste la durée idéale pour un bon album de Hardcore.
Je suis quand même rassuré sur la santé mentale des musiciens puisqu'ils ont compris à quel point chercher à sonner Californien était ridicule et que les groupes de fusion qu'ils s'évertuaient à plagier n'avaient qu'un seul avenir à court terme : la poubelle.
Bon retour parmi nous les gars !


Très bon   16/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
224 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques