Burnt By The Sun

Soundtrack To The Personal Revolution

Soundtrack To The Personal Revolution

 Label :     Relapse 
 Sortie :    mardi 22 janvier 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Avec un premier album de la trempe de Soundtrack To The Personal Revolution, je comprends que Burnt By The Sun ait directement atterri chez Relapse. En effet, ce brûlot d'une petite demie-heure mélange avec panache tout ce qui arrache en matière de musiques épicées : Grind pour la vitesse d'exécution, Harcore pour les nombreux moshparts, Mathcore pour la technicité folle, Punk pour l'esprit frondeur, Postcore pour le chant énervé et l'art des cassures nettes.
D'ailleurs, à bien écouter, c'est bien la juvénilité de ce disque qui en fait tout le charme. Il y a encore une forme de hargne mal dégrossie et les coups sont parfois envoyés à l'emporte-pièce mais on sent déjà le potentiel du puncheur qui veut en découdre et qui montre les dents.
Burnt By The Sun manie avec la même aisance les rythmiques écrasantes ainsi que les blasts, souvent dans le même morceau, et si le disque n'est pas non plus un chef d'œuvre, il est déjà d'une très haute qualité comme toujours pour une formation de l'écurie Relapse.
Donc, s'il y en a encore ici qui sont en mal de sensations fortes, regrettant amèrement la disparition de Botch ou ce qu'est devenu The Dillinger Escape Plan, il ne faut pas qu'ils se bloquent sur l'étiquette Grind car Soundtrack To The Personal Revolution est bien plus que ça, proposant des compositions fouillées, travaillées, servies par une production limpide, à la fois claire et puissante. Un très bon investissement.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
140 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :