La Terre Tremble !!!

Salvage Blues

Salvage Blues

 Label :     Murailles Music 
 Sortie :    lundi 15 octobre 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Salut mec,
comme tu t'es fait tiré ton phone la semaine dernière, je me suis dit que ce serait bien plus simple de t'envoyer un mail pour parler de La Terre Tremble !!!, tu sais le disque que tu m'as filé la dernière fois. J'ai pris le temps de l'écouter en entier cette fois, et je suis plutôt surpris que t'aimes ce genre de truc, toi qui ne jurait que par la J-Pop il y peu. Salvage Blues, t'as pas pu l'acheter par erreur, faudra que tu m'expliques.

Ce qui est évident dans ce disque, c'est le coté bordélique de des trois types et en même temps très maîtrisé, les passages temps calmes, tempêtes, voire cyclones par moment, comme sur le titre "European Germs" qui démarre d'une manière assez folk pour partir un peu dans tous les sens. Du coup en entendant cet album j'ai pensé à la fois où tu les avais vus, avec la batterie centrale, les deux guitares & le sol jonché de pédales d'effets & autres samplers. Ben je m'y voyais carrément.

Le concert faisait la part belle au dernier album tu m'avais dit, j'imagine bien ce mélange de math-rock, de psyché parfois vaporeux, les coups de butoirs des deux guitares se mèlant aux trois voix en une osmose parfaite.

Toujours à utiliser tes mots à la con pour décrire les concerts toi.

Forcément par moment, les relents pop de The Patriotic Sunday se font ressentir je trouve, ce qui n'est pas un mal, ça peut donner un équilibre pour ceux qui trouveraient le disque va un peu trop dans tous les sens, moi je dirai plutôt qu'ils empruntent des multitudes de chemin pour atteindre le même but cohérent, sans jamais se perdre en route.

Tu vois moi aussi je peux le faire.

J'aime aussi le coté je peux prendre mon temps avec des titres de plus de sept minutes ("Hang On Son", "Through France") & à coté de ça faire des morceaux entre deux et cinq minutes, pas pour autant plus faciles à écouter, mais le mélange marche plutôt bien je trouve.

De toute façon, on en reparle la prochaine fois, et enlève toi les doigts pour vite te reprendre un portable, ça commence à bien faire.

Vas-y.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
54 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead