Chain & The Gang

In Cool Blood

In Cool Blood

 Label :     K 
 Sortie :    lundi 25 juin 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

"-We're gonna be like three little Fonzies here. And what's Fonzie like? Come on Yolanda what's Fonzie like?
-Cool?
-What?
-He's cool.
-Correctamundo. "


Comme si Billy Childish avait injecté un peu de Soul dans son punk garage. Comme si les Supremes commençaient à avoir un soupçon d'insolence. Comme si Ian Svenonius ne m'avait jamais quitté.

Chain & The Gang, groupe actuel de Ian, pas la peine de faire les présentations n'est ce pas, sa voix rocailleuse & à haute teneur en sexe parle pour lui même.
In Cool Blood (rapport au In Cold Blood de Truman Capote? ), à tout d'un sachet de champignons hallucinogènes. Addictif, euphorisant, enlevé, rythmé, basique et nerveux. On pourrait rajouter fuzz aussi. Mais ça colle moins avec les psylos. Quoique..
Les treize titres de ce disque rendent dépendant. On ne peut rien y faire, après la première écoute, on se dit que ce disque ne quittera pas la platine de si tôt. Des hymnes, des bonbons fuzzy qu'on siffloterai bien à longueur de journée ( "Nuff Said", "I'm Not Interested") la voix de Ian Svenonius se mélange à la perfection avec celle de Katie Alice Greer, malicieuse, coquine par moment, outrageusement rock'n'roll.
"Panther's Cage", sa rythmique sortie d'un "Move Over" scandé par Janis Joplin, "In Cool Blood" presque obscène et hypnotique, une espèce de post-funk tendance kraut, un "Hunting for Love" rappelant forcément un Make Up qui reprendrait à sa sauce Creedence, & j'en passe.

Enregistré en mono histoire de se figer dans un passé underground, In Cool Blood serait sorti en 1967 qu'on ne verrait pas la différence. Mais on est bien en 2012, et Ian Svenonius est plus que jamais une icône. La preuve en un peu plus de 37 minutes.


Excellent !   18/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
69 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...