Veronica Falls

My Heart Beats

My Heart Beats

 Label :     Bella Union 
 Sortie :    vendredi 09 mars 2012 
 Format :  Single / Vinyle   

J'aime bien les 45t. un bon moyen de caler deux chansons, de connaître ce qu'on appelle les 'faces b' qui n'ont pas forcément leur place sur les albums, et c'est une bonne alternative aux re-sorties d'albums avec 3 titres inédits quelques mois après la sortie (n'est ce pas messieurs-dames de Yuck !) Et ça a un coté physique très agréable, un artwork approprié, qui parle aux fétichistes qui s'ignorent en nous.

Veronica Falls a bien compris le truc, et nous régale avec ce My Heart Beats, 45t a l'artwork chevelu et sans doute féminin, qui contient deux morceaux inédits. Des pop-songs bien troussées, addictives comme ils savent en faire, "My Heart Beats" sans aucun doute futur tube en puissance, refrain accrocheur, guitares 'Sarahrecordiennes', bref, on est en terrain connu, mais c'est pas pour me déplaire...
"Killing Time", bien plus vaporeuse, ambiance feutrée avec un orgue qui susurre des accords, sur des voix & choeurs fondus dans l'ensemble, rythmés par une batterie en sourdine, presque une comptine de fin d'album, une histoire que Roxanne nous raconterait, histoire de tuer le temps une fin de dimanche après midi.

J'aime bien les 45t. C'est quand même vachement plus classe que les cassettes deux titres des 90's. Même si je ne jetterai ma cassette d'Haddaway, avec son boitier en carton tout auréolé.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
102 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?