The Experimental Tropic Blues Band

Liquid Love

Liquid Love

 Label :     Jaune Orange 
 Sortie :    lundi 27 février 2012 
 Format :  Album / CD   

C'est l'histoire de trois belges qui font du rock. C'est l'histoire de trois belge qui vivent par et pour le rock. C'est une histoire qui dure depuis une dizaine d'année...

Liquid Love. C'est un club de rencontre pour blacks situé à Brooklyn. C'est du rock'roll joué dans le rouge, tout le temps dans le rouge. Dans l'urgence. Pas que ça à foutre non plus... Ben si justement. Et ils le font bigrement bien.

Le rockab' à tendance country ("Keep This Love"), la soul cradingue à la Sly Stone ("Holy Piece Of Wood"), les déflagrations expérimentales de Suicide se mèlent au blues violent le plus lo-fi ("Nothing To Prove Part I&II) Ces gars là savent tout faire, tant qu'il s'agit de le faire le plus rapidement possible. Une tension palpable, une science du groove rappelant forcément le chantre du Blues Explosion, tant tout ici est moite, crade, ça sent la chevauchée fantastique, sans pour autant imaginer un pur-sang en guise de monture ( Liquid Love souvenez vous...).
C'est l'histoire de trois belges qui s'enferment en studio avec Jon Spencer pour sublimer leur rock'n'roll viscéral, leur gospel vicié ("Sex Games"), Hallelujah pourrait on éructer à qui veut l'entendre, ou plutôt des Yeaaah suant le blues par tous les pores de notre âme.

C'est une histoire belge qui se racontera sans cesse, qu'on se plaira à clamer sous toutes les latitudes. Si le rock est mort avec Elvis, The Experimental Tropic Blues Band l'a ranimé à coups d'électrochocs, et de grandes claques en travers de la gueule.


Très bon   16/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
97 invités et 3 membres
Ismael Jünger
X_Lok
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?