The Experimental Tropic Blues Band

Hellelujah

Hellelujah

 Label :     Jaune Orange 
 Sortie :    lundi 29 janvier 2007 
 Format :  Album / CD   

Hellelujah!!!! Voilà un disque qui sent bon le vieux club pourri, le whisky et le tabac froid!! Le trio Liégois est peut être l'un des meilleurs espoirs Belge du moment. Avec leurs Psycho-Boogie-Blues-Bastard-Garage impossible de rester sobre et calme. The Experimental Tropic Blues Band débarquent pour foutre la merde et remettre à jour des artistes comme Bo Diddley, The Cramps ou encore le légendaire Hasil Adkins...

Avec des noms à coucher dehors, Psycho Tiger, Boogie Snake et Devil d'Inferno nous livre un album plein de vitalité qu'on croirait presque sorti tout droit d'un bled du Tennesse... Ils n'hésitent pas à reprendre à leurs sauce le bon vieux son garage et bouseux et c'est à la manière d'autres groupes tel que les excellents Black Keys qu'ils nous livrent quatorze morceaux furieux aux guitares saturées et chantés dans l'urgence entre 2 paquets de clopes et une bouteille de JB. Ils n'auront aucun mal à vous convaincre de leurs talent! Saluons "Evil can't be done", morceaux qui clôture l'album, magnifique ballade qui malheureusement est bien trop courte (on est obligé de se la passer en boucle !!!)

Un premier album qui s'écoute en buvant du whisky au goulot et en gueulant plus fort que votre voisin qui sent la transpiration et qui tape du pied tout en rotant sa bière sous sa barbe. On se sent vivre à l'écoute de ce disque!!


Bon   15/20
par Math


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
191 invités et 1 membre :
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...