Bill Laswell

Altered Beats - Assassin Knowledges Of The Remanipulated

Altered Beats - Assassin Knowledges Of The Remanipulated

 Label :     Axiom 
 Sortie :    1996 
 Format :  Compilation / CD  Vinyle   

Si t'as envie de faire groover ta soirée mon frère, de balancer le truc épais et dansant qui réconcilie le hip hop, le dub et les trucs plus dancefloor, va pas chercher plus loin, c'est du Bill Laswell qu'il te faut. Mais ne choisis pas n'importe quel album, non, le mec est trop hétéroclite, tu pourrais te retrouver avec du drone qui endormirait tout le monde. Ce qu'il te faut, c'est Altered Beats - Assassin Knowledges of the Remanipulated, un bon album de type à la cool, au goût certain et qui se tapera sans doute la plus belle fille de la soirée s'il ne finit pas la tête dans les chiottes à se demander pourquoi il n'a pas pensé à racheter du canard wc.
Avec ce disque, ce sont quatorze bonnes raisons de ne pas rester le cul collé à ton canapé cuir et d'opter pour l'attitude dégagée du type au comptoir qui bouge nonchalamment la tête au rythme de sa main portant son drink régulièrement à ses lèvres. Tu veux de l'ambiance lounge, propice à aborder des sujets un peu coquins sur un ton relax ? T'as "Shin-Ki-Row" qui est fait pour toi ! En plus, cet album a le gros avantage de ne pas faire de concurrence à ton débit verbal, aussi peu intéressant soit-il, car Altered Beats est uniquement instrumental. Il a pensé à tout le Bill ! Il ne va pas polluer ta technique de drague avec de trop longs discours ! Par contre, les apprentis DJ vont prendre leur leçon ("Invasion of the Octopus People") mais il ne faut pas s'en faire, y en aura toujours pour faire la gueule ! Pour le reste, il sera difficile de trouver un album aussi détendu et d'une telle qualité, le style pouvant vite se révéler répétitif, voire caricatural. Ici, pas de plan ganja et d'ode au rastafari, juste une mesure parfaitement dosée de dub urbain aux rythmes tribaux. La classe.
Comment ça c'est juste une compilation ? Comment ça il n'y a pas que Laswell dessus ? Qui s'en soucie ? T'as pas envie de réussir tes soirées ?


Très bon   16/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
259 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?