Marnie Stern

This Is It And I Am It And You Are It And So Is That And He Is It And She Is It And It Is It And That Is That

This Is It And I Am It And You Are It And So Is That And He Is It And She Is It And It Is It And That Is That

 Label :     Kill Rock Stars 
 Sortie :    mardi 07 octobre 2008 
 Format :  Album / CD   

Voilà un nom de disque bien compliqué. J'ai du le lire une demi douzaine de fois sans vraiment être arrivé à le comprendre. Pourtant il résume assez bien l'album de la guitariste Marnie Stern. Il est accrocheur, il vous prend la tête mais sans vous énerver outre mesure, car il vous amuse aussi. On entrevoit de suite cet univers tortueux, alambiqué, mais qui n'est pas forcément très sérieux. Car derrière chaque chanson, on sent aussi l'envie de s'amuser de la blonde. Stern a aussi envie de prendre son pied.
Des chansons, parlons-en un peu. Ce This is... recèle un bon nombre d'excellentes compositions rythmées et bien ficelées. Marnie Stern est hyperactive, et cela se sent. Rien que la première chanson vous met la tête dans le sac, pris dans ce flot d'énergie que l'on ne peut vaincre, qui vous emporte dans cet univers. On devient vite prisonnier de sa guitare et de sa voix. Les chansons s'enchaînent sans que cela devienne indigeste, ce que l'on aurait pu craindre dès l'entame de l'album. Car il est bien difficile d'arriver à tenir un album aussi entêtant et tendu sans que cela finisse par tourner en rond, agacer, ou susciter l'overdose pure et simple.

Au final, ce This is... n'est d'autre qu'un très bon album de rock entêtant, bruyant, énergique, exécuté par une fille qui ne souhaite que s'amuser. Mais ne nous trompons pas, Marnie Stern n'est plus une fillette dont on ne doit pas se méfier, elle est fourbe, elle vous capture dès les deux premières chansons et vous ne vous pouvez vous retenir d'écouter la suite. Et quand l'album finit, vous vous sentez bizarre, presque en manque de tant d'énergie.


Parfait   17/20
par WillyB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
157 invités et 2 membres
Ainhoa
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead