Kristin Hersh

Crooked

Crooked

 Label :     Laserlight 
 Sortie :    mardi 03 août 2010 
 Format :  Album / CD   

C'est un peu difficile de venir parler de cet album là. En effet, avant qu'il ne sorte dans les bacs, Kristin Hersh avait fait le pari pendant un an de sortir une chanson par mois et de mettre son nouveau matos régulièrement à disposition sur le net de manière gratuite. L'ensemble à donné un album incroyable nommé Speedbath.
Innocemment, je pensais qu'on en verrait une version physique avec boitier, pochette et tout le truc habituel. Bah, non ! Rien. Finalement, Kristin s'est penché sur ses compos, à fait le tri, réenregistré le magnifique "Mississippi Kite" pour en faire un morceau sans saveur particulière (surtout si on a écouté la version originale).
De l'idée de départ, elle a donc retenu "Mississippi Kite" ; "Moan" : une chanson toute en douceur, un brin mélancolique ; "Fortune" ; "Krait" ; "Rubidoux" ; et a rajouté les nouveaux "Sand" (très Throwing Muse !) ; "Glass" ; "Coals" ; "Crooked" (certainement rescapé des enregistrements précédents) et "Flooding". Le tout, donne un ensemble un peu bancal entre brut de décoffrage et trop arrangé.
En fait, il y avait certainement matière à faire deux albums différents. Cependant, si l'on peut considérer que l'ensemble manque d'équilibre, il faut quand même se dire que c'est du Kristin Hersh avant toute chose, que chaque titre pris séparément est un vrai scud à lui tout seul. L'excellent "Flooding" par exemple qui n'est pas sans rappeler "Your Ghost" de son premier album solo.


Très bon   16/20
par Palikao


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
237 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :