Grant Lee Buffalo

Jubilee

Jubilee

 Label :     Slash 
 Sortie :    mardi 09 juin 1998 
 Format :  Album / CD   

Jubilee est le quatrième album de Grant Lee Buffalo, et la formation se voit amputer d'un membre, et pas du moins important, c'est Paul Kimble qui a disparu, bassiste et producteur, il avait en majeure partie contribué à conférer à la musique de Grant Lee Buffalo son caractère intime et discret.
On apprehende le résultat, le génie de Grant Lee Phillips s'évadant parfois de la tête qui lui sert de lampe.
Pas de doute, c'est différent, plus produit, plus arrangé, mais c'est étonnant : plus gai, plus énergique, et la pâte GLB est là, l'album est indéniablement réussi.
Mais arrivent des ovnis comme "Fine How'd Ya Do" et "Jubille"qui dénotent avec ce qu'on attendait du groupe, est c'est une bonne chose, cet album prend l'allure d'un souffle nouveau, d'une autre savoir-faire du Grant Lee Buffalo, tout aussi réussi car répondant simplement à des envies que le groupe et les fans exprimaient, des tempos un peu plus variés, et des arrangements fouillés. Bref un album de pop pure et sûre d'elle.
Mais il n'en reste pas moins que Fuzzy finit pour nous manquer un peu, déroutés que nous sommes par cette nouvelle orientation.
L'album est bon voire très agréable à écouter, mais le mal-être, l'intime cocon de Fuzzy et Mighty Joe Moon, le côté crade et miteux de la musique du groupe, les slides fouillies et les saturations mal réglées finissent par manquer.
Mais heureusement de sompteuses ballades sont là pour nous miner le moral, ouf !
Trop propre, cet album...


Très bon   16/20
par Boom


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
359 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?