The Little Rabbits

Grand Public

Grand Public

 Label :     Rosebud 
 Sortie :    dimanche 04 février 1996 
 Format :  Album / CD   

Quand les Little Rabbits lâchent en 96 une pop ludique, acidulée et accrocheuse découverte sur les deux premiers albums, c'est pour partir affronter les grands espaces américains et revenir transformés.
La récréation est terminée, le ciel est sombre dans le Colorado... pour le meilleur ! L'album démarre par un espèce de blues sauce lapinos, déjanté, énergique et totalement désarticulé. Le second titre "Le Poste De Radio", le seul dans la langue de Molière, reste bluesy version acoustique mais contrairement au premier titre celui-ci est désenchanté à souhait, reflétant le spleen d'un désert poussiéreux, certainement traversés à l'arrière d'une mustang 82, harmonica à la main... enfin j'imagine. "Weather Prophet" est le plus beau titre de l'album, une pépite de mélancolie tout en relief.
Grand Public est l'album de transition qui amorcera Yeah, plus groovy et frimeur. Les petits lapins nantais nous offrent en 1996, leur fascination pour la culture pop américaine et produise 14 titres à la fois sombres et brillants.


Très bon   16/20
par Bertaga


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
106 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus