Elvis Costello

Blood And Chocolate

Blood And Chocolate

 Label :     Demon 
 Sortie :    lundi 15 septembre 1986 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

1986. Pour Costello l'année du superbe King Of America dont je vous ai déjà parlé. Dans la foulée il enregistre ce Blood And Chocolate avec le crédit officiel des Attractions qui ramène pour l'occasion leur son rock et toute l'énergie qui va avec. Pour l'occasion il se rebaptise (toujours sur les noms de pochette) Napoléon Dynamite.
Le son est très éloigné du roots acoustique de King Of America et vire vers un pop aux teintes délibérément noisy. Rappelons le nous sommes en 1986, ce son est loin d'être entré dans la norme. Costello à toujours été un homme énervé, c'est même sa marque de fabrique. "Uncomplicated" sonne la charge. Tout le monde semble jouer en pleine crise de colère. Les passages de batterie sont absolument énormes et Costello crache son chant avec un phrasé unique. Tout le monde semble s'être s'acharne à jouer de leurs instruments à fond. C'est particulièrement évident sur "Tokyo Storm Warning" & "Honey Are You Straight Or Are You Blind?" Costello est en colère il vous emmerde et il vous le fait savoir. Mais l'écoute de ce disque pourrait se justifier pour la simple écoute de "I Want You" qui montre un Elvis plus déchiré que jamais. Une des meilleurs chansons sur l'amour et la colère. Oui tout pourrait se résumer par: "I want you The truth can't hurt you, it's just like the dark It scares you witless But in time you see things clear and stark I want you".
Cet album s'adresse aux initiés et ne s'adresse même pas à ceux qui ne sont pas allé plus loin que This Year Model. Costello signe ici son Tonight's The Night, son album sombre, sa perle noire, sa chose aussi effrayante que fascinante. Une curiosité qui présente malgré tout quelques petites faiblesse sur la longueur.


Bon   15/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
246 invités et 1 membre :
Interpolian
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :