Dum Dum Boys

Hypnovista

Hypnovista

 Label :     Season Of The Witch 
 Sortie :    1994 
 Format :  Album / CD   

Ah ! Nice, la Cote d'Azur, la Promenade des Anglais... et son garage rock !!! Voilà au moins une chose qui n'est pas un cliché habituel de la baie des Anges. Car les Dum Dum Boys pratiquent une musique sale et maigre faite de guitares distordues et de boites à rythmes asthmatiques. Et comme tout bon groupe de garage rock qui se respecte nos garçons Dum Dum sont allés piller un peu les voisins pour donner une touche d'âme supplémentaire à leur salade (niçoise) et pour se démarquer de l'orthodoxie absolue réservée aux bas-du-front.
Dés l'ouverture ils nous servent un peu de morgue à la coolitude exagérée façon brit-pop, puis un peu de noise dans la lignée Velvet Underground / Jesus And Mary Chain ("Everything's Gonna Be Alright" et "Dreamland"). Mais là ou cela devient intéressant, c'est lorsque entrant dans un road movie poussiéreux, un paisible saxophone devient complètement fou (comprenez "free") sur "White Jazz". Ou encore lorsque sur "Sweet Sweet Rain", le chant se fait plus cajolant voire crooner alors que derrière une guitare miaule son désir d'expérimentation.
Hélas, cent fois hélas, nos garçons ne vont pas au bout de leur démarche et le reste oscille entre psychédélisme blafard et rock suranné. Une vraie peine de cœur car les quelques titres cités ci-dessus avaient ouverts des portes où l'on entrevoyait d'immense possibilités de collisions de nos genres favoris.


Pas mal   13/20
par Hpl


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
358 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?