Squarepusher

Go Plastic

Go Plastic

 Label :     Warp 
 Sortie :    mardi 26 juin 2001 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Voilà encore un artiste compliqué. Tom Jenkinson aka Squarepusher est loin d'être un "pousseur de boutons" comme le suggère son blaze, et c'est bien là mon malaise. Pour une large majorité d'auditeurs, Squarepusher est un DJ issu de la dream team Warp qui nous pond du jazz/drum'n bass ou encore appellé drum'n jazz. Ce qui s'avère assez pompeux et chiant sur le papier peut également l'être sur certains disques de Tom Jenkinson.
Sauf que voilà, il y a aussi Big Loada, Do You know Squarepusher et surtout Go Plastic. Bien que snobé par les snobs n'appréciant que Tom slappant sa basse sur un beat jungle, Go Plastic n'en est pas moins le meilleur album de Squarepusher et un des trois albums majeurs de l'IDM.
Squarepusher y oublie ici sa basse et Jaco Pastorius, pour nous faire une leçon de breakcore, sous-style d'ailleurs plus ou moins inventé par Squarepusher. Squarepusher n'en oublie pas pour autant son cursus de jazzman, mais on le retrouve dans Go Plastic par la faculté de Jenkinson à retomber sur ses pattes lorsqu'il nous balade dans tous les sens rythmiquement. Et c'est bien en ça que :

Breakcore = Go Plastic

CQFD


Exceptionnel ! !   19/20
par Iskar


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
171 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?