Bohren & Der Club Of Gore

Sunset Mission

Sunset Mission

 Label :     Wonder 
 Sortie :    mardi 25 avril 2000 
 Format :  Album / CD   

Rythmes lancinants, nappes de synthé dignes d'une BO d'un film de David Lynch, saxo fatigué et soupirant quelque chose qui ressemble à une sombre berceuse, voici en gros ce que Sunset Mission nous réserve.
Bien qu'il s'agisse d'une musique d'ambiance, on se laisse agréablement envouter dans cet univers noir et mystérieux qui nous livre ses secrets avec délicatesse. L'expérience est telle qu'elle donne une autre dimension à nos actes.
Cependant, on pourrait écouter ce disque et ne rien faire d'autre en même temps. Se laisser aller. On le perçoit alors comme un voyage au plus profond de la nuit, qui s'achève nous laissant à demi-mort, entouré d'une brume chaude et organique.
Il faut toutefois noter que les morceaux passent et se ressemblent beaucoup. Le sentiment qu'on nous sert le même plat réchauffé survient à plusieurs reprises durant l'écoute de ce disque.
C'est qu'il faut prendre son temps avec cette musique, prendre le temps nécessaire à l'immersion. Mais une fois qu'on a plongé, le courant nous emporte dans les bas-fonds d'un monde dont on aurait jamais osé soupçonner l'existence. Gute Nacht.


Très bon   16/20
par Djoof


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
228 invités et 2 membres
Gérard Cousin
Ben147
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard