British Sea Power

Open Season

Open Season

 Label :     Rough Trade 
 Sortie :    lundi 04 avril 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Les anglais de British Sea Power sortent en 2005, deux ans après leur premier album, Open Season. Cet album se distingue du précédent par son coté plus mélancolique et rêveur mais aussi plus carré peut être.

Les trois premiers titres s'enchainent impeccablement, Les voix sensibles et touchantes de Yan ou Hamilton sont vraiment agréables. Chansons entrainantes et efficaces, on y trouve d'ailleurs "It Ended On An Oily Stage", premier single. Avec son arpège country "Victorian Ice" tout comme "Oh Larsen B" sont dans la même veine. Le groupe dégage une certaine puissance, non ce n'est pas un tsunami punk dévastateur, mais plutôt un tapis volant qui nous fait voir du pays, voyager. On sait que le groupe aime bien donner un côté "nature" à leur chanson, on entend les oiseaux, le vent, des pas sur le gravier. Auraient-ils été scouts dans leur enfance?

Dans la deuxième partie, au milieu de l'album on trouve "Please Stand Up", "North Hanging Rock" et "To Go To Sleep". Déception : titres très pop assez plats reposant un peu trop sur la voix du chanteur. On s'enlise !
On s'attardera en revanche sur "Like A Honeycomb" et "The Land Beyond". Il est 20h un dimanche soir, regard en arrière sur le weekend, la semaine, le mois... paix intérieur, repos. On s'évade. "The Land Beyond" pourrait s'étendre à l'infini, s'arrêter, on resterait là immobile, pensif et satisfait. On rêve.

Mais arrive "True Adventures" pour clore l'album. La piste de 8 minutes parait un peu brouillonne et possède une double face avec un côté bourrin et un côté berceuse. En bonus : les mouettes !


Très bon   16/20
par Eboueur


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
260 invités et 3 membres
Climbatize
Automatic49
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques