British Sea Power

Man Of Aran

Man Of Aran

 Label :     Rough Trade 
 Sortie :    lundi 18 mai 2009 
 Format :  Bande Originale / CD   

Zzz, zzz, zzz... Ouah, ben j'ai bien roupillé moi ! Pas mal ce disque de British Sea Power pour s'endormir. En y regardant de plus près, Man Of Aran est en fait la bande originale du film de même nom ! Ca pourrait quand même être écrit sur la pochette !
Donc zéro rock au menu sur cette galette. Mais des élans lancinants de cordes diverses à foison. Aussi chiant et vain que les choses commises par Godspeed You machin truc ou encore Sigur Ros. A croire que les popeux anglais se sont laissés pousser la barbe et la veste en velours côtelé. Des envolées de piano ridicules, des arpèges répétés en boucle jusqu'à la nausée, des montées rythmiques ridicules... Complètement inutile et inécoutable sorti de son contexte (le film donc).
Ce genre d'exercice de style est sûrement très intéressant d'un point de vue artistique pour un groupe de rock. Il permet de remettre en cause ses habitudes en étendant grandement le spectre musical abordé. Mais comme toute bande originale correctement composée, l'intérêt sans les images qu'elle illustre est juste nul. De plus, cigler ce genre de projet parallèle du nom du groupe, c'est juste de l'arnaque pure et simple...


A éviter   6/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
269 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?