Mission Of Burma

Signals, Calls And Marches

Signals, Calls And Marches

 Label :     Ace Of Hearts 
 Sortie :    août 1981 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Dans la galaxie des grands loosers du rock Mission Of Burma doit tenir une bonne place. Disons entre Big Star et Hüsker Dü. La faute à personne, le bon groupe au mauvais moment. Un manque de charisme aussi peut être. Leur musique n'est pourtant pas tombée dans l'oreille d'un sourd : Sonic Youth ou Moby s'en souviennent encore.

Tout était pourtant bien partit avec ce Signals, Calls And Marches. Le disque s'ouvre avec le "hit" du groupe : "That's When I Reach For My Revolver". Très bon morceau avec un refrain accrocheur, résumé parfait de ce que le groupe nous réserve. On trouve déjà ce mélange de pop-rock noyé dans des guitares bruitistes qui fera le succès de bien d'autre groupe. Seulement voilà, et c'est peut-être symptomatique du groupe, la phrase-titre est tirée d'une citation de Göring : "When I hear the word culture, that's when I reach for my revolver". Le groupe n'était pas au courant. No comment.
Pour le reste pas de surprise, on retrouve un peu ce qui fera le succès de Sonic Youth, par exemple. Les chansons sont homogènes pour notre plus grand plaisir. "Outlaw" et son apparence de Minutemen, Gang of Four, quand "This Is Not A Photograph" rappelle les Ramones. A noter l'instrumental "Alt World CowBoy Romance" preuve que le groupe ne se refuse rien. Le succès n'est certes pas au rendez-vous mais la volonté de marier punk, bruitisme, pop un brin grandiloquente fera de nombreux rejetons.


Bon   15/20
par Eddie


  Edition CD en 1997 sur Rykodisc.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
258 invités et 3 membres
X_Wazoo
Blackcondorguy
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :