Noah And The Whale

Peaceful, The World Lays Me Down

Peaceful, The World Lays Me Down

 Label :     Mercury 
 Sortie :    lundi 11 août 2008 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Voilà, ca y est, je l'ai trouvé la sensation folk que j'attendais tant ! Y avait le choix cette année, je fut gâté ! Bon Iver, Syd Matters, Fleet Foxes... Ce retour au folk m'a réjoui à de nombreuses reprises en 2008. Au beau milieu de l'été, ce fut au tour de Noah et sa baleine de sortir de l'océan du net pour engloutir nos esprits de mélodies accrocheuses, à siffloter sous la douche ! Groupe anglais de jeunes gens qui aiment bricoler une folk sautillante et joviale. Peaceful The World Lays Me Down est un album sans aucune autre prétention si ce n'est celle de nous faire passer un bon moment, grâce à des compositions accrocheuses et un sens indéniable de la mélodie.

"5 Years Time", le tube folk de l'été. Sifflements, hymne juvénile et sourire assuré. Certains diront qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude et ils auront raison. Un titre comme celui-ci est pourtant l'antidépresseur idéal, et n'a pour autre fonction de vous divertir.

La suite est encore meilleure, et même si il peut s'avérer répétitif et ronronnant parfois, cet album regorge de pépites folk-pop. "2 Atoms in A Molecule", "Shape of My Heart" (single jubilatoire) ou la plus longue et planante "Peaceful The World Lays Me Down". Pas vraiment de mauvais titres, juste ce qu'il faut de sincérité et de créativité pour faire passer la pilule du déjà-vu. Une voix chaleureuse, généreuse, et des instrumentations inventives, que demande le peuple ?

Noah And The Whale pourront être récupérés par une hype avide de sensations de ce genre, pourront être classés très vite dans la catégorie "aussi vite écouté, aussi vite oublié", ils n'en seront pas moins, pour moi, un groupe au capital sympathie énorme, à suivre de très près.


Très bon   16/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
343 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :