The Lords Of Altamont

Lords Have Mercy

Lords Have Mercy

 Label :     Fargo 
 Sortie :    lundi 31 octobre 2005 
 Format :  Album / CD   

De l'essence et de la sueur. Voilà ce comment je pourrais qualifier le deuxième méfait des Lords Of Altamont, produit par un ex-bassisste du MC5, Michael Davis.

A peine une jeune fille nous parle-t-elle de "bike" et de culpabilité, que nous sommes emportés par un "Cyclone" féroce.
Déchirure électrique, chevauchée rhytmique, le premier morceau de l'album nous embarque, bien decidé à nous tuer.
"Buried (from the knees down)", une grand claque. On arrive à entendre le clavier presque dansant de Jake "The Preacher" Cavaliere qui nous rappelle ensuite (comme un certain Joey 30 ans plus tôt) que lui aussi "don't care" certaines choses.
Après tout ça, un peu d'"Action". Plus lent, plus groovant et toujours aussi sanglant. D'ailleurs, les pulsions du groupe ne tardent pas à ressurgir sur un "Let's Burn" incendiaire. Jeu de mots certainement moins surprenant que la reprise qui suit.
Et pourtant. Le morceau "She Cried" de Jay & The Americans (groupe pop des années 60) s'adapte parfaitement au répertoire du groupe californien. Il semble même plus logique et (evidemment) plus sincère sous cette forme.
"Velvet", pas si doux, peut être le meilleur titre de l'album. Un vrai ravage sonore, les Richmond Sluts sont derrière la porte.
Soudain, les cordes s'agitent diaboliquement. Le "Project Blue" est mis en place. Les Seigneurs s'imposent monstrueusement, et nous en voulons encore, oui, nous voulons encore prendre quelques coups.
Pour la somme de "$4.95", la formation n'hésite pas encore à s'agiter. Les anciens membres des Fuzztones et des Cramps sont plus qu'unis pour la "mauvaise" cause.
"Live Fast (Die Young)", le message est clair et bien transmis.
Ouch ! Un coup en pleine face, "Tough As Nails", le combat s'annonce des plus violent.
Et là, une mélodie bien connue s'élance. Pas encore tout à fait remis du combat, nous ne pouvons qu'apprecier l'impeccable reprise du "Time Has Come Today" des Chambers Brothers.

C'est fini. Je note cet album comme "Excellent", impossible de faire plus, j'ai encore quelques bleus.


Excellent !   18/20
par Hettie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
123 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?