Nestor Is Bianca

Nestor Is Bianca

Nestor Is Bianca

 Label :     La Grange A Musique 
 Sortie :    lundi 09 avril 2001 
 Format :  Album / CD   

Incroyable ! Enfin des français qui parviennent à nous faire oublier la domination anglo saxonne sur le petit monde du rock. Nestor is Bianca (d'après les membres du groupe, Bianca Castaphiore et Nestor seraient la même personne) nous propose ici 11 titres à l'élégance toute british. Ces 4 français réussissent le pari culotté de résumer 10 ans de rock (la dernière décennie plus exactement) allant de Radiohead à Hood en passant par l'électro-soft. Une synthèse qui donne un résultat étonnant, subtil et sensible.
La voix fragile du chanteur (évocant légèrement Hood, justement) sied parfaitement à cette atmosphère à la fois mélancolique et planante. L'association des deux guitares, électrique et acoustique, est exploitée à fond et tisse une toile instrumentale riche et sublime. Les claviers et autres accents électro pasemés dans l'ensemble des compos, apportent une touche moderne et aérienne.
Nestor is Bianca s'offre même le luxe de 3 instrumentaux aux qualités mélodiques indéniables : en prenant ce risque que même les plus grands groupes pop évitent depuis belle lurette, Lionel Laquérrière et ses acolytes prouvent qu'ils n'entrent pas dans le paysage musical (inter)national pour décorer. En fait, ils signent ici l'un des plus beaux albums de l'année 2001.


Exceptionnel ! !   19/20
par Jekyll


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
412 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?