Nestor Is Bianca

Out Of The Nest

Out Of The Nest

 Label :     Montauk 
 Sortie :    jeudi 28 septembre 2006 
 Format :  Album / CD   

Out Of The Nest signe le retour du plus éclectique des groupes français indés, après une absence interminable de 5 ans. Drôle de début de carrière, en fait, pour ces vendômois (?) : Nestor Is Bianca se fait remarquer en 2001 par un excellent premier disque, les critiques sont bonnes... On s'attendait donc à ce que le groupe batte le fer pendant qu'il était chaud. Au lieu de ça, seul un album de remixes sort en 2003, et pas une nouvelle composition à l'horizon, jusqu'à cet automne 2006.

Heureusement l'attente n'a pas été vaine: une nouvelle fois, les compositions sont extrêmement variées, et cette richesse d'influences contribue largement à la singularité de Nestor Is Bianca. Car ce n'est qu'en disséquant les morceaux que l'on remarque que Lionel Laquerrière, compositeur en chef, jongle avec de nombreuses figures connues de la musique indépendante (de l'electronica au post-rock, du garage au folk, en passant par le dub), tant le résultat est personnel.

Ce métissage est véritablement fascinant, d'autant qu'au delà du son, on est séduit par la qualité des mélodies et leur ton résolument mélancolique.
Une réussite majeure donc, mais qui risque de rester inaperçue... Quel dommage !


Parfait   17/20
par Jekyll


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
177 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?