The Little Ones

Morning Tide

Morning Tide

 Label :     Universal 
 Sortie :    lundi 13 octobre 2008 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Difficile étape à franchir pour The Little Ones. Après un premier EP plus que convainquant, le groupe doit désormais démontrer sa capacité à se renouveler sur un album complet. Sing Song se révélait particulièrement frais et faisait preuve d'une inventivité constante au cours de ses six morceaux. Malheureusement Morning Tide peine à reproduire la même fraîcheur.
Les idées ne fusent plus par dizaines et le groupe semble s'être auto-cloisonné dans un seul registre. Exit les rythmiques multiples, le jeu de guitare inspiré ou les sons de clavier toujours changeants. Exit donc les atmosphères variées. L'écoute de ces onze morceaux ne se fait plus avec le sourire constant et l'on n'est que rarement interloqué par des trouvailles déconcertantes d'ingéniosité. On reste plutôt avec une impression désagréable de banalité. Morning Tide est à l'évidence victime de l'originalité rare du premier EP.
On retrouve tout de même cette ambiance bonbon pleine d'insouciance et de couleurs. Les harmonies vocales font souvent des étincelles, les rythmes restent entraînants et les Littles Ones parviennent toujours à nous transporter dans leur univers fantasmé. Certains refrains aux mélodies déconcertantes ont même la fâcheuse tendance à phagocyter durablement le cortex et l'utilisation d'instruments rarement présents dans ce style de musique pour les arrangements est assez bien vue (percussions antillaises, flûtes diverses...). Si l'originalité n'est pas constamment de mise, la qualité générale est tout de même louable. Morning Tide reste un bon album de pop jubilatoire et plaisante. Mais on attendait mieux. Tant pis...


Correct   12/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
138 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches