Gus Gus

Vs. T-World

Vs. T-World

 Label :     4AD 
 Sortie :    lundi 06 mars 2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Pour faire suite au succès de l'électro-pop This Is Normal, le collectif islandais se réduit et paraît cet album qui en aura sans doute décontenancé plus d'un. Car, outre le fait que cet album ne contienne aucune voix alors que le précédent en était gorgé, il s'agit ni plus d'un moins d'un disque de techno. Composé par le noyau dur que sont les programmeurs Herb, Alfred et Biggi, Vs. T-World, comme le laisse présager son titre, donne une petite idée de ce que pourrait être un monde nocturne gouverné par les machines. Leur ambant-techno souterraine rappelle les grandes heures de la transe des 90's, sans sonner particulièrement datée, ce qui est une vraie petite réussite en soi.
Les morceaux oscillent généralement entre 6 et 11 minutes et nous épargnent pourtant l'ennui profond, grâce à la qualité du travail sonore que l'on remarquera au milieu de boucles pourtant si simples, pourtant si froides.
Pour réveiller un peu, on retrouve dans ce disque le génial "Purple" échappé du coup d'essai -coup de maître Polydistortion, le fascinant "Esja" qui entremêle intelligemment nappes fantômatiques et beats carnassiers. C'est un disque réservé avant tout il me semble aux insomniaques et aux DJs, et laisse un petit goût amer quant à l'avenir incertain de Gus Gus en tant que projet artistique à part entière.


Sympa   14/20
par Sam lowry


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
171 invités et 1 membre :
Toitouvrant
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?