Gus Gus

This Is Normal

This Is Normal

 Label :     4AD 
 Sortie :    lundi 26 avril 1999 
 Format :  Album / CD   

Deuxième album de ce collectif islandais composé à l'époque de producteurs, musiciens, photographes, vidéastes et chanteurs... qui succède au premier album cérébral et superbe qu'est Polydistortion.
Un album dance, groove, house, parfois tendance happy garage, sur le label 4AD peux surprendre et ne vous attendez pas aux atmosphères glaciaires des anées 80. Mais ce groupe a bien été lancé par Ivo qui avait pour projet à l'époque d'illustrer par de la musique un court métrage du collectif en question (vous suivez ?).

Ce disque et son côté festif, ne pourra que vous inviter à danser sur ces airs electros et faire fondre toutes les glaces les plus résistantes... Gus Gus alterne les morceaux "dance" et joyeux (on imagine la bande de drilles derrière ces morceaux !) tels que "Ladyshave", "Superhuman", "Very Important People", "Love Vs Hate" avec des plages nouvelles et plus mélancoliques comme "Dominique", "Bambi", "Snoozer" ou "Teenage Sensation".
En l'écoutant, cette musique nous rappelle par certains côtés (dans le désordre !) le magnifique "Since I Left You" de The Avalanches, le premier album de Röyksopp ou du Zero7 avec ces trouvailles musicales qui font la richesse des groupes electros...

La suite de Gus Gus sera un peu décevante et plus conventionnelle (le très easy listening Attention) et perdra cette fraîcheur pas du tout "cold" mais plutôt "hot" qui fait le bonheur des dance-floors...
Mais Reykjavik n'est pas si éloigné que ça d'Ibiza !


Très bon   16/20
par EtheBunnymen


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
137 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...