Shipping News

Three-Four

Three-Four

 Label :     Quarterstick 
 Sortie :    lundi 24 février 2003 
 Format :  Compilation / CD  Vinyle   

Troisième opus de la formation de Jeff Mueller (June of 44, Rodan, King G & The J Krew, Jeff Mueller Solo ), de Jason Noble (Rodan, Rachel's, Per Mission, King G & The J Krew), de Kyle Crabtree (Eleven Eleven, Endpoint, Metroschifter) et de Todd Cook bassiste pour quelques morceaux live et albums (Slint, Papa M, Starman Jones, The Glasspack, Orange Telephone , ...).

Shipping News se caractérise comme un groupe à part entière, leur musique étant composée d'un mélange de Post Rock et d'Indie. Le plus intéressant est que sur cet album chacun des membres du groupe a écrit puis enregistré ses propres chansons, une sorte d'album solo partagé.

14 morceaux sur cette galette regroupant le côté merveilleux et doux de Shipping News comme dans "Sickening Bridge Versus Horrible Bed", "Diamond Lined Star" ou les 9mins de la sublime "Cock-A-Doodle-Doo" véritable coup de coeur de cet album.
Mais la qualité de ce groupe est qu'ils ne restent pas sur un même type d'esprit c'est pour cela que l'on retrouve une sensation de désespoir ou de solitude comme dans "Dogs", "Variegated", "Non-Volant" voire limite tendu dans "Haunted On Foot" ou "Haymaker" magnifique instrumental.
Cependant certaines chansons peuvent énerver par leurs rythmiques et leurs sonorités inquiétantes comme "Paper Lanterns" à la basse lourde et au clavier venimeux, "We Start To Drift" qui nous délivre petit à petit jusqu'à une autre partie de là galaxie et "You Cant Hide The Mark Inside" où l'instrumental nous berce dans une sorte de cauchemar urbain.
De plus, l'album se termine par 4 magnifiques chansons dont "Dimond Lined Star", "Wax Museum" instrumental somptueuse au riff mélancolique et groovy, "The Architect In Hell" qui serait du pur Shipping News où la rythmique et les coupures sont de toute beauté et "Everglade" qui nous emporte sur une magnifique ligne de basse dousse et enveloppé un peu a la manière de June Of 44

Un disque plus qu'intéressant pour tous et encore plus pour les fans de June Of 44, Slint, Tortoise et les autres ...


Excellent !   18/20
par Bernie


  En écoute : https://shippingnews.bandcamp.com/album/three-four


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
511 invités et 1 membre :
Ut0mt8
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?