Adam Ant

Vive Le Rock

Vive Le Rock

 Label :     Epic 
 Sortie :    mars 1985 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

1985, Adam Ant revient avec l'album Vive Le Rock (son 3ème album solo sous le nom d'Adam Ant) et tente de nous faire oublier l'horrible Strip sortit deux ans plus tôt.

Au revoir le coté pirate, adieux le coté dandy et bonjour le coté cowboy au pantalon rose, de plus Adam a totalement oublié sa bande blanche pour tenter de lancer une nouvelle mode : le sparadrap au dessus de l'arcade (super Adam a défaut de 'soigner' son look il ferait mieux de soigner ses albums). Vive Le Rock est un retour aux sources... du moins pour Adam. Sur cet album Adam tente de renouer avec les anciens succès mais en vain, un mélange de l'album Friend Or Foe et Kings Of The Wild Frontier.

Certes, quelques titres sortent du lot comme : "Mohair Lockeroom Pin-Up Boys" culte à mes yeux, "Rip Down" une sorte de nouvelle version de "AntMusic". Mais les 2 'tubes' de cet album, "Vive Le Rock" et Apollo 9", ne cassent pas la baraque, et je ne vous invite pas à aller regarder les clips.

Marco Pirroni fidèle animal à deux pattes d'Adam est toujours présent et toujours aussi dans l'ombre, mais bon c'est normal Adam reste le roi. A noter que après ce flop commercial Adam Ant sera lâché par Epic.

Cela dit cet album n'est pas si mauvais que la pochette, l'album se laisse écouter, on zappera quelques chansons c'est clair mais on en reviendra sur quelques une.


Moyen   10/20
par Marquis


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
265 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :