Skalpel

Polish Jazz

Polish Jazz

 Label :     Ninja Tune 
 Sortie :    2003 
 Format :  Mini Album / CD   

Rencontrer des gens un peu par défaut ou sans même avoir eu droit aux présentations, les côtoyer sans partager la moindre complicité, la moindre intimité, est une expérience qui peut parfois s'avérer un peu irritante. C'est une idée que ce duo polonais semble avoir plutôt bien cernée.

Car ce tout premier disque de Skalpel, rendu au format EP, se révèle être une introduction parfaite à l'univers brumeux (une fois n'est pas coutume chez Ninja Tune) dressé par un jazz underground et tumultueux à souhait. Doté d'un substantif des plus explicite, Polish Jazz tend une de carte de visite plutôt alléchante. En une grosse poignée de compositions, fruit d'un assemblage travaux aussi divers que surprenants, cet EP aligne l'essence même de la sobriété et de l'originalité de la formation, qui contre toute attente, manie et marie avec élégance les styles et les sonorités les plus impromptues. Une démonstration de style définitivement dépaysante.

Ce tout premier EP est donc la porte ouverte à une grande carrière. Il laisse donc entrevoir pour ce duo, un futur teinté de gloire aux airs jazzy semi-expérimentaux. Pouvez-vous deviner ce qu'il se passe ensuite? Non?
Allez, réécoutez encore une fois...


Bon   15/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
185 invités et 1 membre :
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :