Skalpel

Skalpel

Skalpel

 Label :     Ninja Tune 
 Sortie :    mardi 20 avril 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Skalpel est une des dernières signatures du très prisé label Ninja Tune et entre dans sa nouvelle politique d'ouverture à des horizons musicaux différents.
Pari reussit, sachant que Skalpel était un des groupes les plus attendus de la part des fans en manque du Cinematic Orchestra.
Mais d'entrée de jeu, on s'aperçoit bien vite que nos deux DJ polonais n'ont ni l'ambition, ni les moyens de s'amuser sur le même terrain de jeu que la bande à Swinscoe. Non, ils proposent quelque chose de différent, quelque chose qui sent bon l'Europe de l'Est, un bon jazz qui nous change de l'esprit londonien. Skalpel, maîtrise ses samples à merveille, et dépoussière en un peu plus de 30 minutes ce qui se faisait de mieux dans la synthèse du beat et de l'acoustique. 10 morceaux pour une homogénéité sans faille, où l'electro jazz porposé pue le fumoir mafieu polonais. De l'air de l'air ! Nos deux polish men nous en proposent, et c'est avec joie que nous accueillons la fraicheur avec laquelle ils évitent de nous faire le coup d'un énième groupe electro-jazz insignifiant. C'est la Ninja Tune's touch'!


Très bon   16/20
par Reznor


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
216 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard