Lush

Single Girl #1

Single Girl #1

 Label :     4AD 
 Sortie :    1996 
 Format :  Maxi / CD   

Single Girl est le single extrait de l'album Lovelife de Lush, qui est leur troisième et dernier. Sur cet opus, le groupe a quelque peu abandonné ses caractéristiques shoegaze pour se laisser aller à une brit pop de circonstance, mais tout en gardant son identité.

Sur "Single Girl", le rythme est trépidant, la mélodie entraînante, les guitares sont assez fines mais n'oublient pas d'être musclées. On tombe sous le charme de Miki Berenyi (chant, guitares), par ailleurs jolie jeune femme à la beauté singulière, d'origine hongroise et japonaise, et d'Emma Anderson (guitares, chant), mais aussi de leur section rythmique, le bassiste Philipp King et le batteur Chris Acland (malheureusement décédé, et le groupe avec lui). Par contre, comme souvent avec Lush, les paroles sont loin d'être profondes et passionnantes...
Les inédits ne manquent pas d'intérêt, il ne s'agit pas de remplissage. "Pudding" et "Shut Up" sont deux ballades acoustiques qui sont loin d'atteindre ce niveau d'excellence, même si la deuxième est vraiment très jolie. "Demystification" est en revanche à nouveau un morceau très nerveux et très mélodique. Il s'agit d'une reprise de The Zounds, obscur groupe de punk. L'original date de 1981. Excellent titre, presque aussi bon que la face A, et nettement moins pop.

Un bon maxi, sans être un EP incontournable. Mais les amateurs du groupe doivent absolument écouter "Demystification".


Bon   15/20
par Gaylord


  Note du rédacteur : Il existe un autre maxi Single Girl, avec trois autres inédits.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
137 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :