Prolapse

Ghosts Of Dead Aeroplanes

Ghosts Of Dead Aeroplanes

 Label :     Cooking Vinyl 
 Sortie :    lundi 03 mai 1999 
 Format :  Album / CD   

Album testament de Prolapse, groupe post punk à la carrière aussi éphémère que brillante, Ghosts Of Dead Aeroplanes est bluffant d'inventivité.
Comme toujours, les 7 de Leicester changent radicalement de ton : après un The Italian Flag plutôt pop, suivant un Back Saturday bulldozer et un Pointless Walk To Dismal Places aux accents post-rock, les dernières compositions de Prolapse se veulent résolument plus aériennes, voire psychédéliques.

Certains accents électro se font même ressentir à l'écoute de cette basse profonde et ronde, de cette batterie qui claque, presque dub.
Les guitares soufflent, brodent, rugissent autour de ce groove félin, enveloppant les voix de Derrick et Steelyard, les deux compères délaissant (presque) définitivement le combat vocal pour une sorte de chant parlé mystique.

Ghost Of Dead Aeroplanes est une hallucination géniale, proche de l'exercice de style, mais diablement jouissive. Un coup de génie (comme tous ses prédecesseurs) qui ne peut que nous faire regretter la mort prématurée de cet ex-futur monstre du rock'n roll...


Parfait   17/20
par Jekyll


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
412 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :