Thirteen Senses

Contact

Contact

 Label :     Mercury 
 Sortie :    lundi 02 avril 2007 
 Format :  Album / CD   

Après un premier album tout simplement très bon, Thirteen Senses nous revient avec un second album et l'espoir d'une autre douceur musicale à déguster.
"Contact" et "Animal", qui ouvrent le bal, dévoilent les intentions du groupe de confirmer leur savoir faire en associant toujours les belles mélodies et les atmosphères rêveuses avec peut être un peu plus d'urgence. Le dynamisant "Animal" doit figurer parmi les chansons à se mettre en fin de journée dans le lecteur de la bagnole, pendant les vacances, en profitant des derniers soleils couchants et du vent chaud...testé et approuvé ( c'est bon les vacances quand même!).
Si la musique de Thirteen Senses est empreinte de légèreté, il ne faut pas la prendre à la légère, les compositions sont d'une qualité assez impressionnante et certains titres sont de véritables exemples de ce qu'on peut considérer comme de "bonnes chansons", ("Call Someone", "Follow Me", "Spirals", "Final Call" et un "All The Love In Your Hands" des plus classiques mais convaincant !!)
Bref, le groupe ne cherche pas à impressionner ni à révolutionner un genre qui est de toute façon peu porté sur la recherche de l'originalité, ce second album n'apporte rien de plus que le premier, regrettable pour certains, réjouissant pour d'autres, pour ma part j'en m'en cogne totalement car je n'attends rien de plus de Thirteen Senses que ce qu'il me donne déjà, et c'est déjà bien!
Comme je le disais sur la chronique de The Invitation, la branlette je la laisse aux autres, pendant ce temps, moi... je continue à jouer à l'hédoniste égoïste, sans me soucier de ce qu'il adviendra de Thirteen Senses et de son destin mais une chose est sûre, en cas de rupture, j'y repenserai toujours un peu !
Changez rien, même si la majorité le suggérera obligatoirement!

Rock'n'roll ! (Un doigt suffira !)


Bon   15/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
419 invités et 1 membre :
Ut0mt8
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :