Cibo Matto

Stereotype A

Stereotype A

 Label :     Warner 
 Sortie :    1999 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Cibo Matto, avec "Stereotype A", livre ici un recueil de 14 chansons.
Mais quel genre de chansons ? Avec une gamelle et des barreaux ? On préfère les sous-bois... Profitons-en bien, c'est notre dernier !
Bref, sur les 14 titres de "Stereotype A", on trouve, hormis un excellent morceau de trash-punk ("Blue Train"), des combos de pop-funk-electro-rock-hiphop-salsa, le tout sonnant comme de la easy-variété.
Conclusion : c'est sympa, c'est assez frais, mais cela reste gentil, car contrairement à Hulk, c'est loin de casser des briques.


Pas mal   13/20
par X_Shape104


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 19 mars 2006 à 03 h 06

Quel dommage ! Ne vous fiez pas tout à fait aux notes décernées à ce disque, elle mentent ; à la manière du disque même, qui se caractérise par ceci : une promesse non tenue. Car à l'écoute des trois premiers morceaux, c'est le rêve, un album de pop aux mélodies parfaites, ahurissantes de simplicité et d'efficacité. Si tout l'album suit comme ça, se dit-on, c'est tout simplement le meilleur album de pop des 90's !! Et bien non : la quatrième suit de belle façon mais un léger cran en dessous, puis la cinquième achève le rêve : on est presque là à écouter du spice girls en se persuadant qu'on y trouvera du pizzicato five. La suite... est donc aussi décevante que le début était enthousiasmant, à part "speechless" et "blue train", sympas, ouaif.
Donc une solution : écoutez les trois ou quatre premières chansons, et dites vous que c'est un maxi ! auquel cas un 20 se serait imposé.
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
267 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?