65daysofstatic

The Destruction Of Small Ideas

The Destruction Of Small Ideas

 Label :     Monotreme 
 Sortie :    lundi 30 avril 2007 
 Format :  Album / CD   

On trouve ici tout ce que doit être une bonne musique instru(mentale)...
à la fois intense et complexe.

Et oui, déjà un troisième album pour les quatre anglais de 65daysofstatic. Au casting, on retrouve la même équipe: une guitare, une basse, un violon, un piano, une batterie et une bonne dose d'électronique.

Il suffit d'écouter un morceau comme "Music Is Music As Devices Are Kisses Is Everything" pour se faire une idée. Il s'agit d'un mélange intense de rage (guitare et batterie) et d'émotions (violon et électronique).

Tout au long de l'album The Destruction Of Small Ideas, on ne peut que se laisser porter par le piano qui joue un rôle de plus en plus primordial au sein du groupe.

A l'instar du Mr. Beast de Mogwai, 65daysofstatic décide ne pas s'enfermer dans un style particulier. Le son est tout simplement énorme et plutôt radical. On est bien loin du post-rock de la scène de Montréal et encore moins de Chicago.

La musique de 65daysofstatic n'est pas réservée qu'aux fans d'Aphex Twin ou de post-rock, cette musique s'adresse avant tout à ceux qui aiment écouter de la musique forte (avec ou sans bouchons).


Très bon   16/20
par Sadboysleep


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
113 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :