Sex Gang Children

Last Of England

Last Of England

 Label :     Dressed To Kill 
 Sortie :    mardi 02 mai 2000 
 Format :  Album / CD   

Last Of England n'est pas à proprement parler un album de Sex Gang Children, mais de Sex Gang. Il s'agit en réalité d'Andi Sex Gang, chanteur du groupe.
L'album est un hommage au réalisateur et acteur britannique homosexuel Derek Jarman, mort du SIDA en 1994. Andi Sex Gang crée sur Last Of England une musique contemplative, minimaliste et assez étrange.
L'album mêle spoken words ("Aria", "Wittgenstein"...), instrumentaux superposant plusieurs couches de guitares, électriques et acoustique ("Tempest", "War Requiem", "Modern Nature"...), avec parfois l'ajout d'un piano ("Stone Garden"), et pièces instrumentales expérimentales ("Edward II", "At Your Own Risk"...).
Le morceau "Saint Sebastiane" est un clin d'œil à "Sebastiane" de Sex Gang Children. La pochette de l'album représente d'ailleurs un portrait du XVIIe siècle de Saint-Sébastien, transformé en icône gay pour l'occasion.
Last Of England pourrait constituer la bande-son d'un film imaginaire. On est loin du rock gothique de Sex Gang Children. Il s'agit en effet, rappelons le, d'un concept album, qui risque de dérouter les fans de la première heure. De plus, il est à prendre comme une oeuvre du chanteur et non du groupe.


Correct   12/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
95 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus