Sex Gang Children

The Hungry Years : The Best Of

The Hungry Years : The Best Of

 Label :     Receiver 
 Sortie :    jeudi 15 décembre 1994 
 Format :  Compilation / CD   

The Hungry Years ne constitue pas à proprement parler un best of, contrairement à ce que son titre indique, mais une compilation des débuts de Sex Gang Children, soit la période 1982-83 (leur âge d'or). Il contient en effet les premiers EP et la quasi-totalité du premier album (Deiche). C'est un monument, et une porte d'entrée idéale pour accéder à l'univers de Sex Gang Children.
Ce groupe est l'un des plus importants du rock gothique, et pourtant il est bien moins connu que Bauhaus, les Sisters Of Mercy ou Christian Death. Il fut l'un des fers de lance du mouvement batcave au tout début des 80's, avec Specimen ou Alien Sex Fiend. Le son de Sex Gang Children repose sur la formule suivante : voix haut perchée très particulière et ô combien délectable, guitare tranchante, basse à la Joy Division, batterie tribale. Leur son n'est pas sans rappeler celui d'autres groupes similaires de la même époque comme Siouxsie And The Banshees et surtout Southern Death Cult, voire les Virgin Prunes. La musique de Sex Gang Children fait penser à des montagnes russes, et a peut être influencé des groupes comme les Pixies.
Tous les morceaux de cette compilation sont excellents. Retenons cependant "Mauritia Mayer", avec son piano qui évoque le "New Year's Day" de U2, et sa rythmique saccadée ; "Sebastiane", magnifique morceau avec un très beau violon et un refrain imparable ; ou "Song & Legend" évoquant une mélopée d'Europe de l'Est, avec un refrain beau à pleurer.
En conclusion, un disque sublime dont je ne saurai trop vous recommander l'achat.


Exceptionnel ! !   19/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
99 invités et 1 membre :
McNulty
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard