Les Georges Leningrad

Deux Hots Dogs Moutarde Chou

Deux Hots Dogs Moutarde Chou

 Label :     Une Gracieuseté Des Records Coco-cognac 
 Sortie :    2002 
 Format :  Album / CD   

Evidemment Les Georges Leningrad n'ont rien de conventionnel. Ils font même vite perdre tous sens de l'orientation. Deux Hot Dogs Moutarde Chou est leur premier album sorti en 2002 et réédité depuis par deux labels.

Ce trio de Montréal composé de Poney P., Mingo L'Indien et Bobo Boutin ne laissera personne indifférent. Certains crieront au génie quand d'autres hurleront à la supercherie voir à la farce de goût douteux. Commencez par jeter un coup d'œil sur la pochette, pas très belle, mal dessiné et n'ayons pas peur des mots kitch. Comme le groupe elle surprend et intrigue.
Amateur de pop légère et de rock facile passe ton chemin, le chien chaud à la moutarde et aux choux ne calera point ton estomac. Le sandwich est des plus difficiles à décrire car un peu indigeste il vous reste sur le coin de l'estomac. Ce rock pétrochimique comme le groupe aime à le définir tient par moment plus du tapage et du bruit que de la musique. On pourra toujours dire que c'est expérimental, en tout cas ça désarçonne son gastronome qui ne restera pas indifférent. Mais y a-t-il pire qu'un album qui laisse indifférent ? On retiendra quelques titres euphorisants principalement "Bad Smell" ou l'indescriptible "La Chienne". Pour le reste la crise de foie vous guette à chaque bouchée.

Une chose est sure, on a à faire au groupe le plus barré de Montréal. Mais préparez les anti-diarrhéiques avant consommation de votre chien chaud. Comme tout bon disque de portenawak-rock à nom délirant, la musique est bien moins expérimentale que ce qu'on veut vous faire croire.


Correct   12/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
282 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?