The Good, The Bad & The Queen

Herculean

Herculean

 Label :     Parlophone 
 Sortie :    lundi 16 octobre 2006 
 Format :  Single / CD  Vinyle   

Herculean, c'est en effet la même chanson que celle que vous pourrez trouver sur le disque complet. Mais si vous hésitez encore à vous procurer ce dernier, ce single vous permettra de vous situer et de choisir votre camp. Il est en effet, assez représentatif de l'atmosphère The Good, The Bad & The Queen.
Tout d'abord, "Herculean" : bien entendu le même que sur l'album, terriblement captivant par ses mélodies puissantes, originales et très "secouantes", et par bien évidemment cette éternelle magnifique voix Blur (celle de Damon, vous l'aviez compris).
La suite est dans un premier temps composée d'un long morceau entièrement instrumental, et terriblement posant par sa progression plutôt lente et très reposante, et dans un deuxième temps d'un morceau très simpliste instrumentalement parlant (une même ligne de piano assez entêtante se répétant sur 3 minutes) accompagné par un petit travail vocal proposé par Eslam Jawaad (qui est un rappeur localement célèbre sur Londres) qui aligne finalement par dessus le tout un rap aux textes sonnant très arabe.
En bref, un single de bonne augure pour découvrir en douceur cette jeune (et déjà célèbre) formation, ou tout simplement pour agrémenter la collection des fans les plus pointilleux.


Pas mal   13/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
450 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?