Murder By Death

Like The Exorcist But More Breakdancing

Like The Exorcist But More Breakdancing

 Label :     Eyeball 
 Sortie :    mardi 25 juin 2002 
 Format :  Album / CD   

Premier opus pour cet étonnant groupe venu de l'Indiana et quelle surprenante découverte ! Ce groupe et cet album en particulier est de ceux que l'on écoute initialement intrigué voir modestement convaincu, mais l'on découvre petit à petit avec d'autant plus d'admiration et d'engouement les écoutes qui se succèdent.

Un savant mélange acoustico-électrique configuré avec une symbiose fascinante entre les différents éléments instrumentaux qui le compose (guitare, basse, batterie traditionnels alternés avec clavier et violoncelle) et ou se greffe une voix unique, inspirée et personnelle. Cela commence par "Those Who Stayed" morceau instrumental introduit par un séduisant violoncelle où se rallient rapidement une guitare mélodique, une batterie rythmique et où se mêlent finalement une basse sobre et discrète avec un piano harmonieux. Suit "I'm Afraid Of Whos Afraid Of Virginia Woolf" qui divulgue à présent cette voix si mystique, minutieusement couverte par le piano principalement avec un fond de sample rythmique dont la batterie n'a tout de même rien à envier.
Dans le contenu nous retiendrons particulièrement "A Caucus Race" apaisant morceau, évasif dans un premier temps qui s'épice et relève le morceau dans un second. Egalement "You Are The Last Dragon" véritable coup de génie pour son ambiance spirituelle, douce mais paradoxalement percutante, digne de la bande originale d'une oeuvre cinématographique traitant de l'observation de faits surnaturels... Sans oublier l'éternel "Those Who Left" piste de plus 8 minutes démontrant plus que jamais toute cette capacité à coordonner l'intégrité multi- instrumental de l'album.

En bref, une ambiance légère relativement fluide et limpide sur certaines pistes, prenantes et saisissantes sur d'autres.
Les écoutes finissent par devenirs envoûtantes, subtils, mystique pour certains...


Très bon   16/20
par Jonas034


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
203 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard