Diane Cluck

Oh Vanille/ Ova Nil

Oh Vanille/ Ova Nil

 Label :     Important 
 Sortie :    mardi 15 mars 2005 
 Format :  Album / CD   

Cet album est rempli de petites perles, celui sur lequel la voix de Diane Cluck prend tout son sens et ses textes n'en sont que sublimés.
Dès le premier titre "All I Bring You Is Love", on rentre dedans, Diane nous montre ce qu'elle a dans sa voix et son ventre: de l'amour, et c'est bien ce qu'elle nous apportera tout au long de cet album. Un sans faute pour cette jolie qui nous prend la main à chaque morceau et nous touche là où ça secoue, où ça remue en nous. Sa voix nous enrobe, nous berce de façon presque maternelle sur "Petites Roses", est plus grave sur "Hold Together (Let Go if You Will)", pour finir sur un dernier morceau "Wild Deer At Dawn" plus mélancolique que les autres pour conclure la fin de ce petit voyage sur la planète d'une song-writeuse d'exception.
Je vous conseille cet album pour la découvrir, plus dynamique dans les compositions, plus accessible que Monarcana, idéal pour tomber amoureux de cette voix si particulière, ce naturel dèstabilisant et cette justesse des mots.


Parfait   17/20
par Theywerewrong


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
93 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...