Diane Cluck

Monarcana

Monarcana

 Label :     Very Friendly 
 Sortie :    mardi 25 juillet 2006 
 Format :  Album / CD   

Repéré en première partie d'Herman Dune ou pour ses collaborations avec Jeffrey Lewis, il ne manquait à Diane Cluck qu'un bon album pour s'affirmer comme une des bonnes artistes actuelles. C'est chose faite avec Monarcana.
Si on peut l'affilier à la mouvance antifolk, elle se distingue par des chansons nettement plus composées. L'album se situe quelque part, dans un recoin qui n'ait plus vraiment que du folk mais un endroit ou les voix s'entremêlent, ou les multiples notes de voyages de Diane deviennent un ensemble cohérent. Les notes sur la pochette indique que la conception des chansons s'est faite entre 2001 et 2004 et il est clair que l'ensemble sonne assez lo-fi, chaque morceau semble avoir été traité séparément, corrigé avant d'être enregistré. Sans véritable chansons, mais plus des ébauches liés les unes aux autres, Diane Cluck construit doucement son petit chez elle musical qu'il est bon d'aller visiter.

Monarcanaest donc un album qui sans être exceptionnel, est une des choses les plus intéressantes sorti cette année. On à connu plus facile en première écoute dans le domaine folk, mais c'est généralement plutôt un bon signe et au final on a bien une belle expérience sonore.
A découvrir.


Très bon   16/20
par Mozz


  En écoute : https://dianecluck.bandcamp.com/album/monarcana


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
405 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard