The Rakes

Ten New Messages

Ten New Messages

 Label :     V2 
 Sortie :    mardi 20 mars 2007 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Avec un son beaucoup moins rêche et teinté d'évanescences new-wave, The Rakes fait peau neuve.
Le buzz créé autour la sortie de leur premier album, Capture/Realease, aurait pu leur permettre de récidiver dans la même veine de rock archi-tendu et estudiantin, visant à secouer les corps dans tous les sens. Deux ans plus tard, ces anglais, amis de lycée, au look anonyme, et sans volonté de défrayer la chronique, remettent le couvert et décident de s'occuper un peu plus de secouer les esprits.
On surprend ainsi sur Ten New Messages, des choeurs aériens, des claviers planants et une volupté très présente, dont les accumulations, sans être pesantes, libèrent la tête, font vibrer le corps et tirent vers l'abstraction. Evidemment, le rythme reste nerveux, dur parfois, et il n'est pas question de se laisser endormir.
Gageons qu'à l'image de l'excitant et suave single "We Dance Together", ce deuxième opus livrera sont lot de tubes imparables. Car incontestablement le groupe a franchi un palier, affinant son style, sans le dénaturer. Leur volonté de donner plus d'espaces à leurs chansons, habituellement épileptiques, se ressent dans cet album beaucoup pop et plus détendu. Comme si le groupe s'affranchissait de la pression. Ils savent qu'ils grimperont les sommets des charts lentement, voire très lentement. Mais à la limite, c'est tant mieux.


Très bon   16/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
54 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead