Cobra Killer

Das Mandolinenorchester

Das Mandolinenorchester

 Label :     Monika 
 Sortie :    mardi 25 octobre 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Le coup du groupe electro qui réenregistre ses morceaux avec une orchestration acoustique c'est pas nouveau, et c'est souvent laborieux. Mais quand c'est Cobra Killer qui s'y colle on s'attend à tout.

Comme l'on s'en serait douté, les deux allemandes n'ont pas opté pour les violons et les cuivres d'un orchestre réputé mais se sont tournées vers une obscure formation de mandolinistes tchèques : Kapajkos. Et bien évidement elles ne trichent pas : pas un poil de sampler, juste les mandolines, occasionnellement une rythmique minimale et leurs voix. Leurs pièces electro criardes et bordéliques prennent ici une tournure mélodique insoupçonnable et à l'opposé de leur début electro-bruitiste sur le fameux label londonien (bien qu'ayant produit essentiellement des artistes berlinois) Digital hardcore. Toutes les bombes y passent "Mund Auf Augen Zu", "LA Shaker", "Show Me Your Ruler", "Lambretta Does It Better"; dans des versions radicalement différentes de celles d'origine. L'autre grande réussite de cet album est son homogénéité et le fait que l'on peut l'apprécier sans connaître ni même aimer les enregistrements originaux.

Ce projet -qui une fois de plus ressemble à un pied de nez au marketing lié aux musiques électroniques et à la déferlante des remixes- est une totale réussite.


Parfait   17/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
50 invités et 1 membre :
To7
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?