Green On Red

Green On Red

Green On Red

 Label :     Down There 
 Sortie :    1982 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Après un premier EP autoproduit, souvent nommé Two Bibles bien que sans titre, Green On Red publie leur premier véritable disque sur le propre label de Steve Wynn leader de Dream Syndicate, Down There. Green On Red est présent aujourd'hui sur la rééedition de Gas Food Lodging parue en 1996 (puis en 2003).
Rattachés à la scène Paisley Underground de Los Angeles, ces fraîchement exilés de Tucson en Arizona, pratique alors une pop psychédélique dominée par les claviers très Doors de Chris Cacavas et la voix angoissée de Dan Stuart. Green On Red alterne le très bon ("Hair & Skin", "Aspirin"), le bon ("Black Night", "Illustrated Crawling") et l'anecdotique ("Lost World", "Death Angels").
Si Green On Red n'est pas une totale réussite, c'est sur ce mini-LP que le groupe sonne le plus psychédélique n'ayant pas encore décidé de parcourir avec brio le vaste paysage musical américain. Green On Red est donc tout à fait recommandable pour ceux qui ont épuisé le catalogue des sixties mais ne connaissent pas encore le revival psyché des années 80. Ceux-là devraient à coup sûr apprécier.


Sympa   14/20
par Sirius


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
112 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :