Treponem Pal

Excess & Overdrive

Excess & Overdrive

 Label :     Roadrunner 
 Sortie :    1993 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Groupe phare de la scène industrielle française, Treponem Pal sort en 1991 son troisième album. Peut être bien le meilleur.

Au niveau des plus grandes productions anglo-saxonnes, TP réussit à établir un projet d'une froideur et d'une puissance à peine imaginable. Dans un registre proche de Ministry, auquel on les a souvent comparés, ils nous pondent un album aux ambiances absolument étouffantes, une démonstration de pur métal avec un jeu de guitare monstrueux.
Quelques morceaux plus aériens et plus profonds lui donne sa touche personnelle et permettra au groupe de prendre une ampleur insensée lors des prestations scéniques. TP c'est aussi une voix qui atteint le sommet de son art sur le morceau éponyme : éraillé et complètement flippé. Ca vous semble inaudible ? C'est l'autoroute pour le paradis. Un peu de courage et vous aller voir ce que vous aller entendre.

Véritable bloc d'une grande homogénéité, Excess & Overdrive le bien nommé est un peu dur à écouter d'une traite tant pour sa violence que pour ses effets dévastateurs sur les oreilles trop sensibles. Mais attention chef-d'œuvre !


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
201 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :