Aereogramme

Sleep And Release

Sleep And Release

 Label :     Chemikal Underground 
 Sortie :    mardi 18 février 2003 
 Format :  Album / CD   

Il arrive souvent que notre connerie nous joue des tours, par des accès de snobisme ou de dédain, la plupart d'entre nous, soyons sincères, nous comportons comme de vrais sophistes... je sais, je sais, je connais, je connais, je juge, je crache et je pisse du Petrus !
Si je raconte ça c'est par expérience personnelle, en gros, j'ai boudé ce groupe fabuleux qu'est Aereogramme en raison de préjugés honteux, oui j'ai honte; et comme je suis con de loin et loin d'être con, je me suis donc penché de près sur la musique envoûtante de ce groupe Ecossais inclassable à la personnalité qui s'affirme avec ce Sleep & Release qui m'a littéralement touché !
S'il est difficile de définir le style de cette formation, c'est qu'elle navigue dans différentes sphères, plutôt sombres de surcroît mais bien souvent illuminées de passages teintés d'émotions fortes, qui par moment font frémir notre enveloppe !
Aereogramme fait en effet partie de ces groupes qui cherchent la confrontation entre les secousses violentes des riffs de guitares et les accalmies véhiculées par des ambiances plus planantes, mettant en scène une variété d'instruments tels que les violons, les claviers et la musique électronique sans pour autant que tout cela se mue en capharnaüm !
Cet album mérite réellement une mention spéciale, une étoile sur son maillot, tant pour son style efficace et finalement sans fioritures que pour sa capacité a créer les ambiances, portées par la voix presque angélique du chanteur.

Sleep & Release s'adresse en définitive à tous les publics, je pense que chacun peut y trouver son compte d'émotions, du moment qu'il supporte à peu près certaines tensions et certaines touches expérimentales, la découverte est à ce prix... soyons philosophes !
Que ma note fasse figure de symbole et qu'elle attire votre attention !

Rock'n'roll !!


Excellent !   18/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
239 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?